name=Exemple MARC sampleoid=D0s156 description1a=

Cette collection, which contains {0-numdocs} MARC entries, is based on the MARC records of working papers published by Computer Science Department at the University of Waikato.Voici un document échantillon dans la collection.

description1=

Comment marche cette collection ?

Le fichier de configuration utilise ZipPlug et MarcPlug à coté des trois qui sont utilisés en standard. Il y a trois classificateurs basés sur les méta-données dc.Title, dc.Creator et dc.Subject. Le classificateur dc.Title est une liste AZList, alors que les deux autres sont des listes AZCompactList, qui regroupent les documents avec les mêmes métadonnées dans une étagère. L'argument -removesuffix pour les classificateurs Title et Creator supprime les suffixes de la chaîne des métadonnées (respectivement pour dc.Title et dc.Creator). Ceci est spécifié comme une expression régulière de PERL et ajuste pour l'affichage des caractères (comme une ponctuation finale).

description2=

La déclaration de format VList contrôle l'affichage des résultats de recherche et de tous les classificateurs. Pour les étagères, le nombre de pages de documents est affiché sur le côté droit. Pour chaque document, dc.Title est affiché, ainsi que dc.Creator and dc.Publisher. [sibling\:dc.Creator] est utilisé lorsque dc.Creator a plusieurs valeurs, et précise que toutes les valeurs doivent être affichées, et pas seulement la première.

description3=

Le module Marc utilise un fichier spécial pour la mise en correspondance des numéros de champ MARC avec les méta-donnée de type Greenstone. Ce fichier se trouve dans le répertoire gs2build/etc, et est appelé marc2dc.txt. Il liste les correspondences entre les numéros de champ MARC et les méta-données Greenstone. Tous les champs MARC qui ne sont pas listés ne vont pas apparaître comme méta-données, bien qu'ils spient toujours présents dans le document Greenstone. Chaque ligne dans le fichier à le format\:

<numéro de champ MARC> -> NonMetadonnéeGreenstone
Les lignes dans le fichier qui commence par "\#" sont des commentaires.

description4=

La version standard de ce fichier est approximativement basée sur la mise en correspondance MARC - Dublin Core trouvé à http\://www.loc.gov/marc/marc2dc.html (qui suppose USMARC/MARC21).

description5=

Plusieurs champs MARC peuvent correspondre à un seul champ Dublin Core. Par exemple, les champs USMARC 720 ("Uncontrolled name"), 100 ("Personal name"), 110 ("Corporate name") et 111 ("Meeting name") correspondent tous à dc.Creator. Les notices MARC actuelles remplissent normalement un seul de ces champs, et dans tous les cas, Greenstone autorise ds champs de métadonnées à plusieurs valeurs.

description6=

Certaines correspondances dépendent des sous-champs. Par exemple, le champs MARC 260 contient des informations sur la publication et la distribution des ouvrages. Les sous-champs "c" (Date de Publication) and "g" (Date de fabrication) sont mis en correspondance avec dc.Date, en utilisant la ligne suivante\:

260$c$g -> dc.Date
Greenstone fournit également un fichier pour établir la correspondance entre MARC et le Dublin Core qualifié \: greenstone3/gs2build/etc/marc2qdc.txt. Cela peut être utilisé avec le plugiciel MARC en donnant la valeur "marc2qdc.txt" à l'option -metadata_mapping_file.