6.4.3: Attribuer langues |
Cette section explique comment restreindre les index à des langues particulières. On le fait en générant une partition par le biais de l'onglet «Attribuer langues» du panneau «Index de Partition».
Les partitions de langues utilisent les métadonnées pour déterminer quels sont les documents écrits dans la langue spécifiée qui seront inclus dans la partition. Greenstone génère la métadonnée «ex.Language» pour la plupart des documents et celle-eci est la métadonnéé à utiliser par défaut. Cependant, ce choix peut être modifié en spécifiant l'élément de métadonnées approprié.
Pour ajouter une nouvelle partition de langue, sélectionnez la ou les langue(s) souhaitée(s) dans la liste «Langue à ajouter» et cliquez sur «Ajouter partition».
Pour modifier une partition existante, sélectionnez-la dans la liste «Partitions de langue attribuées», modifiez les langues sélectionnées dans la liste «Langue à ajouter» au-dessous, puis cliquez sur "Remplacer la partition".
Pour supprimer une partition de langue, sélectionnez-la dans la liste «Partitions de langue attribuées» et cliquez sur «Supprimer partition».
L'ordre des partitions de langue dans la liste "Partitions de Langue attribuées" est l'ordre dans lequel où elles apparaissent dans la liste déroulante de la page de recherche. Utilisez les boutons "Déplacer vers le haut" et "Déplacer vers le bas" pour modifier cet ordre.
Pour appliquer une langue par défaut, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur «Définir défaut».
Les noms utilisés pour la liste déroulante des partitions de langue sur la page de recherche peuvent être définis dans la partie "Recherches" du panneau "Formater" (voir Recherches).